• Lady Gaga (de son vrai nom Stefani Joanne Angelina Germanotta[1]) est une chanteuse et auteur-compositeur-interprète américaine d'origine italienne née le 28 mars 1986 à New York. Elle s'est d'abord fait connaître grâce à son titre Just Dance.

    L'origine de son nom est une référence à la chanson Radio Ga Ga de Queen. Elle dit être influencée par de grands noms de la musique pop, tels que David Bowie et Madonna[2],[3]. Selon Philippe Renaud de Cyberpresse, Lady Gaga a « une voix forte, cuivrée, un timbre de blues, un vibrato pas forçant ni forcé, de la passion et de la personnalité »[4]. Lady Gaga est également connue pour l'excentricité dont font part ses vidéoclips, c'est ainsi qu'elle est la première artiste à atteindre le milliard de visionnage sur YouTube[5].

    À son actif, Lady Gaga a produit deux albums, le premier nommé The Fame voit le jour en 2008 puis en 2009 que sort sa mi-réédition mi-album, The Fame Monster. Un troisième album, nommé Born This Way est prévu pour le 28 Mars 2011, mais rien n'est encore sûr.[6] En décembre 2010, Lady Gaga a vendu 70 millions de disques à travers le monde, dont 17 millions d'albums et 53 millions de singles[


    votre commentaire
  • Issue d'une famille de six enfants (cinq filles et un garçon), Kenza Farah grandit à Marseille dans le 15e arrondissement. À partir de 14 ans, elle commence par faire des concerts de quartier puis remporte des concours de chant. Suite à ces concours de chant, Kenza Farah rencontre un producteur qui lui permet d'enregistrer quelques morceaux en studio, dont Mon ange. Elle est ensuite remarquée par le producteur Abdel.B qui lui permet de signer la production d'un album en décembre 2006 avec un label indépendant, Karismatik.


    votre commentaire
  • Katy Perry est née en Californie. Elle est la fille de deux pasteurs[2], elle a une sœur aînée Angela et un frère plus jeune David. Elle a grandi en écoutant du gospel et en chantant à l'église[3].

    Étant à l'école à Dos Pueblos High School à Goleta en Californie, elle ne finit pas son Secondaire et s'installe à Los Angeles à 17 ans. Après avoir signé avec Red Hill Records, le label de Steve Thomas et Jennifer Knapp, Katy Perry sort un album de musique chrétienne sous le nom de Katy Hudson en 2001. Pourtant, pendant son adolescence, elle découvre un album de Queen qu'elle considère comme « sa plus grosse influence »[4] depuis lors ; influence à laquelle on peut ajouter des artistes comme Alanis Morissette, Heart et Joni Mitchell, ainsi que l'album Morning View du groupe Incubus, ou de manière plus générale le pop rock des années 1980 [réf. nécessaire].

    Elle change son nom, qui devient Perry, ce qu'elle explique par le fait que le nom Katy Hudson était trop proche de celui de l'actrice Kate Hudson. Perry est le nom de jeune fille de sa mère. Elle est d'origine portugaise par sa mère


    votre commentaire
  • Gad Elmaleh[2] a grandi à Casablanca où il fait une partie de sa scolarité secondaire au lycée Lyautey de Casablanca, au lycée privé Ozar-Hatorah, à l'École normale hébraïque, entre autres établissements. Gad signifie bonheur en hébreu, Elmaleh (المالح) signifie apprécié en arabe. Son père, David Elmaleh, est commerçant et pratique l'art du mime en amateur.

    En 1988, à 17 ans, Gad quitte le Maroc pour aller étudier les sciences politiques à Montréal (Québec, Canada), puis vient en France en 1992 à Paris, pour suivre une formation artistique au cours Florent pendant deux ans et demi.

    En 2004, il est le parrain d’Agir Réagir, un CD en faveur des sinistrés du tremblement de terre qui a secoué la région d'Al-Hoceima, au Maroc le 24 février de cette année-là. Le 22 mars 2006, il est fait chevalier des Arts et des Lettres par le ministre de la culture Renaud Donnedieu de Vabres. Le 16 juin 2007, il reçoit un diplôme de maîtrise honoris causa en sciences humaines et sociales à l'Université Al-Akhawayne d'Ifrane, au Maroc.

    Fier de ses origines juive et marocaine, il a pris position pour la possible réunion des communautés arabe et juive[3].

    Il est papa d'un garçon, Noé, né le 1 novembre 2000.


    votre commentaire
  • Dès son plus jeune âge, Christophe Maé apprend à jouer de la guitare, du violon et de la batterie. Passionné de tennis et de ski, il doit abandonner le sport suite à une polyarthrite, qui l'immobilise à l'âge de 16 ans. Il en profite alors pour apprendre l’harmonica, et découvre la musique de Bob Marley et Stevie Wonder qui le fascinent.

    A 18 ans, il se produit dans des bars et divers galas, dans un style reggae, soul et blues. Il fait également la première partie de Cher, Seal ou encore Jonathan Cerrada. Repéré par Dove Attia, ce dernier lui propose en 2005 de se présenter au casting de la comédie musicale Le Roi Soleil, où il sera engagé pour jouer le frère du roi (interprété par Emmanuel Moire). Grâce au succès de la comédie musicale, il fait plusieurs rencontres dont Zazie qui lui écrit une chanson pour un futur album solo. Mais le triomphe de la tournée du Roi Soleil (qui lui vaudra d'ailleurs le NRJ Music Award de la Révélation de l'année 2006) l'empêchent de mener à bien ses projets personnels.


    votre commentaire